Aller au contenu principal
Fermer

France-Faure (PS) plaide pour un vote favorable sur le PLFSS
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 08:45

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure a déclaré lundi qu'il plaiderait pour un vote à l'Assemblée nationale en faveur du projet de financement de la Sécurité sociale prévu mardi.

"Il y a eu toute une série d'avancées et la négociation a permis de faire en sorte que ce projet, cette copie, ne soit plus la même qu'au démarrage. Et aujourd'hui, c'est une copie qui est passable et donc c'est la raison pour laquelle demain, devant mon groupe, je plaiderai le fait que nous votions pour ce projet de loi de financement", a-t-il déclaré sur BFMTV.

Olivier Faure estime que ne pas avoir de budget pour la Sécurité sociale serait "très grave".

(Rédigé par Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 15 juin 2026 par le Bureau de presse et d'information de la présidence birmane, montrant le président birman Min Aung Hlaing (d) accueilli par un responsable chinois à son arrivée à Pékin ( Bureau de presse et d'information de la présidence birmane / Handout )
    information fournie par AFP 15.06.2026 17:35 

    Le président birman Min Aung Hlaing est arrivé lundi à Pékin où il rencontrera son homologue Xi Jinping, selon un média officiel, le pays d'Asie du Sud-Est souhaitant renforcer ses liens commerciaux avec son puissant voisin. La Chine est un important partenaire ... Lire la suite

  • Les déclarations du président américain Donald Trump sur l'imminence d'un accord, officialisé lundi, avaient déjà entraîné une détente des cours du pétrole et, en conséquence, des prix des carburants ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 15.06.2026 17:27 

    La perspective d'un accord de paix entre les Etats-Unis et l'Iran a entraîné dès la semaine dernière une accalmie sur le front des prix à la pompe, mais un retour à la situation d'avant la guerre semble encore très incertain. Où en sont les prix ? Les déclarations ... Lire la suite

  • Trump arrivé à Genève d'où il se rendra au sommet du G7
    information fournie par AFP Video 15.06.2026 17:22 

    Donald Trump atterri à Genève en Suisse, d'où le président américain se rendra du côté français du lac Léman à Evian, pour participer au sommet du G7. Le rendez-vous des dirigeants des grandes puissances industrialisées sera dominé par les derniers développements ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada Mark Carney arrive à Evian pour le sommet du G7
    information fournie par AFP Video 15.06.2026 17:22 

    Le Premier ministre canadien Mark Carney arrive au sommet du G7 à Évian, en France. Les alliés du G7, groupe des grandes puissances, tenteront de trouver un terrain d'entente avec le président Donald Trump lors d'un sommet en France, qui débute quelques heures ... Lire la suite

Pages les plus populaires